Zone Vidéo Extrait du conseil de ville de Mont-Tremblant - 12 décembre 2016

Publié le 7 septembre 2019

Lors du Conseil de ville de Mont-Tremblant du 12 décembre 2016, des élus, dont le maire, pourfendent le service offert par la Sûreté du Québec (SQ) et affirment que la police coûtera plus cher advenant un transfert. 

Dans l’extrait, on peut entendre un élu expliquer que le service de police municipal de Mont-Tremblant coûte 7 000 000$ par année aux résidents de Mont-Tremblant. Selon ce conseiller, une couverture de la SQ coûterait annuellement 12 000 000$ (0,30$ par 100 000$ d’évaluation foncière) à la ville, soit 5 millions supplémentaires que la couverture actuelle. De plus, les élus défendent la qualité du service offert par les policier et policières de Mont-Tremblant et affirment que la qualité du service n’est pas comparable à celui de la SQ.

Source : Télécommunautaire Laurentides & Lanaudières

Actualités

Lettre au premier ministre: Le racisme n’est pas pire chez les policiers

18 décembre 2020

Voici l'intégrale de la lettre que nous avons fait parvenir au premier ministre après sa déclaration sur le racisme chez les policiers à Qub radio.

Lire la suite

Plainte pour voies de fait : Le directeur de police de Mont-Tremblant doit être relevé de ses fonctions pendant les enquêtes

8 octobre 2020

La FPMQ demande que le directeur du Service de police de la ville de Mont-Tremblant soit relevé de ses fonctions le temps que l’enquête criminelle de la SQ et que l’enquête interne le concernant soient terminées.

Lire la suite

La FPMQ demande un meilleur soutien psychologique pour les policiers

10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide et des consultations découlant du Livre vert sur la réalité policière au Québec, la FPMQ demande la création d’un service d’aide psychologique 24/7 à guichet unique pour les policiers et tous les intervenants d’urgences du Québec.

Lire la suite