La Voix policière

La Voix policière

Cette publication destinée à la population du Québec porte sur la sécurité du public, la prévention du crime, les milieux communautaire et policier. Une fois par année, cette revue est distribuée dans les palais de justice, les bureaux de comté des députés, CLSC, banques, caisses populaires, salles d'attente de bureaux de professionnels, etc., et naturellement dans les postes de police municipaux à travers le Québec.

La Fédération a confié l'édition de la Voix policière à l'entreprise Efficom Inc., laquelle a comme responsabilité le placement publicitaire, la conception artistique et la distribution de la revue. 

Si vous avez besoin de renseignements additionnels, vous pouvez communiquer avec nous ou l'éditeur.

Actualités

La FPMQ présente 6 préoccupations concernant sur l’encadrement du cannabis

8 septembre 2017

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) réclame des investissements majeurs afin de former plus de policiers à titre d’agents évaluateurs experts et expertes en reconnaissance de drogues et émet plusieurs préoccupations face la légalisation du cannabis.

Lire la suite

La FPMQ sonne l’alarme : moins de 1% des policiers formés

6 septembre 2017

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce que seulement 80 policiers au Québec soient formés pour la détection du cannabis au volant, soit moins de 1%. En comparaison, il y a au moins 10 fois plus d’agents évaluateurs pour l’alcool au volant. 

Lire la suite

La FPMQ souhaite le retrait du projet de loi et propose au ministre de revoir ses priorités

6 septembre 2017

La FPMQ demande au ministre de la Sécurité publique de retirer son projet de loi 133 sur le port de l’uniforme. Elle invite plutôt le ministre à entamer une véritable réflexion sur les enjeux de sécurité publique qui affectent réellement les citoyens.

Lire la suite