Communiqués de presse

Légalisation du cannabis : La ministre Charlebois et le Premier Ministre confirment que Québec ne sera pas prêt

Publiée le 22 novembre 2017 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore que le gouvernement du Québec n’ait toujours pas de plan d’action pour former suffisamment d’agents-évaluateurs.

Lire la suite

Encadrement du cannabis : le projet de loi ne rassure pas les policiers municipaux

Publiée le 17 novembre 2017 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) somme le gouvernement du Québec de déposer promptement un plan d’action pour accélérer la formation d’agents-évaluateurs.

Lire la suite

LES POLICIERS DE SAINT-JÉRÔME UNANIMES POUR LANCER DES MOYENS DE PRESSION

Publiée le 6 octobre 2017 — Communiqués de presse

Sans contrat de travail depuis le 31 décembre dernier, les membres de l’Association des policiers de Saint-Jérôme métropolitain ont voté à l’unanimité pour amorcer des moyens de pression.

Lire la suite

La FPMQ sonne l’alarme : moins de 1% des policiers formés

Publiée le 6 septembre 2017 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce que seulement 80 policiers au Québec soient formés pour la détection du cannabis au volant, soit moins de 1%. En comparaison, il y a au moins 10 fois plus d’agents évaluateurs pour l’alcool au volant. 

Lire la suite

La FPMQ souhaite le retrait du projet de loi et propose au ministre de revoir ses priorités

Publiée le 6 septembre 2017 — Communiqués de presse

La FPMQ demande au ministre de la Sécurité publique de retirer son projet de loi 133 sur le port de l’uniforme. Elle invite plutôt le ministre à entamer une véritable réflexion sur les enjeux de sécurité publique qui affectent réellement les citoyens.

Lire la suite

La FPMQ remet 16 000 $ à l'organisme Souper du partage Jean Pelchat

Publiée le 24 août 2017 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) est fière d'avoir remis 16 000 $ à l’organisme Souper du partage Jean Pelchat dans le cadre de son 18e Omnium de golf annuel.

Lire la suite

La FPMQ demande une véritable réflexion sur les moyens de pression des policiers

Publiée le 28 avril 2017 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) demande au ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, d’entamer une véritable réflexion sur les moyens de pression des policiers.

Lire la suite

Les policiers municipaux remettent 16 250 $ à l'organisme Les Jardins du Méandre

Publiée le 12 septembre 2016 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) a remis 16 250 $ à l’organisme Les Jardins du Méandre dans le cadre de son 17e Omnium de golf annuel. 

Lire la suite

Les libéraux font fi des rapports de sept comités indépendants sur le règlement de différends dans le milieu policier

Publiée le 16 août 2016 — Communiqués de presse

Les libéraux ont ignoré les rapports de sept comités indépendants en présentant le projet de loi 110 sur le règlement de différends dans le monde municipal, a dénoncé la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) devant les parlementaires à l’Assemblée nationale.Les libéraux ont ignoré les rapports de sept comités indépendants en présentant le projet de loi 110 sur le règlement de différends dans le monde municipal, a dénoncé la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) devant les parlementaires à l’Assemblée nationale.

Lire la suite

Les policiers de Châteauguay proposent une solution pour assurer la pérennité de leur régime de retraite et mettre fin à la poursuite judiciaire

Publiée le 29 mai 2015 — Communiqués de presse

La Fraternité des policiers de Châteauguay (FPC) propose de prendre en charge la gestion complète de son régime de retraite. Si la Ville de Châteauguay accepte cette demande, la Fraternité assumera dans le futur la totalité des risques sous-jacents à son régime de retraite et laissera tomber les poursuites judiciaires contre la municipalité.

Lire la suite