Actualités Les policiers municipaux remettent 21 000 $ à l’Accueil communautaire jeunesse

Publiée le 21 août 2013

Montréal, le 21 août 2013 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) a remis 21 000 $ à l’Accueil communautaire jeunesse  dans le cadre de son 14e Omnium de golf. Cet événement s’est déroulé le 16 août dernier au Club de golf Glendale à Mirabel sous la présidence d’honneur de M. Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride. Plus de 180 joueurs ont participé à cette journée.
                        
L’association-hôte de ce tournoi était la Fraternité des policiers de Saint-Eustache. Le comité organisateur était composé de MM. Yannick Gagnon et Simon Lavoie de la Sécurité publique de Saint-Eustache.

L’Accueil communautaire jeunesse chapeaute quatre maisons d’hébergement communautaire jeunesse et un centre de jour. Ces cinq ressources établies sur le territoire de Saint-Eustache offrent gite, couvert, dépannage de jour et services professionnels d’accompagnement, de soutien, d’écoute et de référence à des jeunes de 12 ans et plus vivant dans un contexte de déséquilibre temporaire.

La FPMQ est un regroupement d’associations syndicales composées de policiers et policières municipaux de la province. Elle compte, parmi ses associations, la Fraternité des policiers de Saint-Eustache.

-30-

Source :

Christine Beaulieu, directrice des communications
FPMQ
Téléphone : 514 356-3321 poste 226
Cellulaire : 514 248-7955
Courriel : cbeaulieu@fpmq.org
Site Internet : www.fpmq.org

Actualités

SQ À MONT-TREMBLANT : LA FPMQ RECTIFIE LES FAITS

10 juin 2019

La FPMQ sort de son mutisme dans le dossier du transfert de la desserte policière de Mont-Tremblant à la SQ et tient à rectifier les faits.

Lire la suite

Le gouvernement du Québec creuse les inégalités entre les municipalités

14 décembre 2018

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce l’intention de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, de creuser l’iniquité de financement des corps policiers entre les municipalités québécoises.

Lire la suite

Les policiers inquiets d’un environnement juridique qui favorise de plus en plus le désengagement

30 mai 2018

Les trois plus grandes associations syndicales policières du Québec, soit l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), ont réuni tous leurs représentants syndicaux aujourd’hui à Montréal dans le cadre d’un sommet syndical lors duquel ont été abordés plusieurs dossiers touchant la communauté policière.

Lire la suite