Actualités Les policiers municipaux remettent 21 000 $ à l’Accueil communautaire jeunesse

Publiée le 21 août 2013

Montréal, le 21 août 2013 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) a remis 21 000 $ à l’Accueil communautaire jeunesse  dans le cadre de son 14e Omnium de golf. Cet événement s’est déroulé le 16 août dernier au Club de golf Glendale à Mirabel sous la présidence d’honneur de M. Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride. Plus de 180 joueurs ont participé à cette journée.
                        
L’association-hôte de ce tournoi était la Fraternité des policiers de Saint-Eustache. Le comité organisateur était composé de MM. Yannick Gagnon et Simon Lavoie de la Sécurité publique de Saint-Eustache.

L’Accueil communautaire jeunesse chapeaute quatre maisons d’hébergement communautaire jeunesse et un centre de jour. Ces cinq ressources établies sur le territoire de Saint-Eustache offrent gite, couvert, dépannage de jour et services professionnels d’accompagnement, de soutien, d’écoute et de référence à des jeunes de 12 ans et plus vivant dans un contexte de déséquilibre temporaire.

La FPMQ est un regroupement d’associations syndicales composées de policiers et policières municipaux de la province. Elle compte, parmi ses associations, la Fraternité des policiers de Saint-Eustache.

-30-

Source :

Christine Beaulieu, directrice des communications
FPMQ
Téléphone : 514 356-3321 poste 226
Cellulaire : 514 248-7955
Courriel : cbeaulieu@fpmq.org
Site Internet : www.fpmq.org

Actualités

Journée mondiale de prévention du suicide 2019

10 septembre 2019

La FPMQ tient à rappeler aux policiers et policières après des interventions difficiles, ils et elles peuvent obtenir du soutient la maison de thérapie La Vigile, un organisme à but non lucratif qui offre une aide psychologique aux intervenants d’urgences qui en ont besoin. Le numéro de téléphone pour les joindre est le 1 888 315-0007.

Lire la suite

SQ À MONT-TREMBLANT : LA VILLE A CHANGÉ DE POSITION AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES

7 septembre 2019

La FPMQ a mis la main sur un extrait du Conseil de ville de Mont-Tremblant où des élus, dont le maire, pourfendent le service offert par la Sûreté du Québec (SQ) et affirment que la police coûtera plus cher advenant un transfert.

Lire la suite

Première rencontre du nouvel exécutif!

4 septembre 2019

Hier matin, les membres élues en juin dernier au conseil exécutif se sont réunis au bureau de Fédération pour la première réunion du mandat. 

Lire la suite