Actualités La FPMQ dévoilera des omissions importantes au projet de loi 110 du gouvernement

Publiée le 15 août 2016

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dévoilera des omissions importantes au projet de loi 110 sur le règlement de différends dans le monde municipal présenté par le gouvernement du Québec. La FPMQ effectuera cette démonstration à l’occasion de son passage devant les parlementaires chargés d’étudier le projet de loi à la Commission de l’aménagement du territoire.

Le président de la FPMQ, Robin Côté, sera disponible avant et après sa présentation pour répondre aux questions des médias.

Informations

Qui? Robin Côté, président de la FPMQ

Quoi? Dévoilement d’omissions importantes au projet de loi 110 par le gouvernement

Quand? Avant ou après le passage en commission parlementaire le mardi 16 août entre 14h45 et 15h30.

À propos de la FPMQ

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d'environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La FPMQ est associée avec la Fraternité des policiers et policières de Montréal à titre de membre-associée qui représente 4 500 membres métropolitains.

Actualités

Journée mondiale de prévention du suicide 2019

10 septembre 2019

La FPMQ tient à rappeler aux policiers et policières après des interventions difficiles, ils et elles peuvent obtenir du soutient la maison de thérapie La Vigile, un organisme à but non lucratif qui offre une aide psychologique aux intervenants d’urgences qui en ont besoin. Le numéro de téléphone pour les joindre est le 1 888 315-0007.

Lire la suite

SQ À MONT-TREMBLANT : LA VILLE A CHANGÉ DE POSITION AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES

7 septembre 2019

La FPMQ a mis la main sur un extrait du Conseil de ville de Mont-Tremblant où des élus, dont le maire, pourfendent le service offert par la Sûreté du Québec (SQ) et affirment que la police coûtera plus cher advenant un transfert.

Lire la suite

Première rencontre du nouvel exécutif!

4 septembre 2019

Hier matin, les membres élues en juin dernier au conseil exécutif se sont réunis au bureau de Fédération pour la première réunion du mandat. 

Lire la suite