Actualités La Fédération des policiers municipaux tiendra une conférence de presse pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres

Publiée le 20 avril 2015

AVIS AUX MÉDIAS

Pour diffusion immédiate

Régimes de retraites des employés municipaux

La Fédération des policiers municipaux tiendra une conférence de presse

pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres

MONTRÉAL, le 20 avril 2015 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) tiendra une conférence de presse, le 21 avril 2015, pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres.

Un briefing technique sera offert aux représentants des médias dès 10h00 ce mardi. Il sera animé par Me Guy Bélanger, associé chez Trudel Nadeau Avocats et Pierre Bergeron, conseiller principal chez PBI Actuariat. Les experts de la FPMQ seront en mesure de chiffrer l'impact concret de la Loi-15 pour les policiers municipaux.

Aide-mémoire

Lieu : Centre Saint-Pierre, salle 304, 1212, rue Panet, Montréal, Québec, H2L 2L9

Date : Mardi, 21 avril 2015, 11h00

Intervenant : Paulin Aubé, vice-président exécutif, FPMQ, Me Guy Bélanger, Associé, Trudel Nadeau Avocats, Pierre Bergeron, conseiller principal, PBI Actuariat

Briefing technique : Dès 10h00, salle 303, Animé par Me Bélanger et M. Bergeron

À propos de la FPMQ

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d’environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La Fraternité des policiers et policières de Montréal est membre-associée de la FPMQ.

-30-

Actualités

Lettre ouverte du président de la FPMQ dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale

6 mai 2021

Cette semaine est non seulement la semaine nationale de la santé mentale, mais aussi la semaine nord-américaine de la santé et de la sécurité au travail. C’est dans ce contexte que comme président de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), je prends la parole sur l’importance, pour le gouvernement actuel, de venir rapidement et concrètement poser des actions afin de prioriser la santé mentale de nos policiers et policières, de surcroît en ces temps plus difficiles où les tâches de nos membres ne cessent d’être accrues pour la sécurité et le bien-être de tous et toutes.

Lire la suite

À QUAND UNE ACTION CONCRÈTE DE RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DES POLICIERS ET POLICIÈRES DE LA PART DU GOUVERNEMENT DANS LE PROJET DE LOI 59?

15 avril 2021

Montréal, 15 avril 2021 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ainsi que la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) demandaient formellement au gouvernement, le 1er avril dernier, de prendre en considération les amendements proposés par ces derniers dans le cadre des travaux de révision du PL59 visant à moderniser le régime de santé et de sécurité du travail.

Lire la suite

La FPMQ et la FPMTT poursuivent les démarches judiciaires dans le dossier de l’abolition du corps policier municipal de Mont-Tremblant

8 avril 2021

MONT-TREMBLANT, QC, le 8 avril 2021- La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), la Fraternité des policiers de la ville de Mont-Tremblant (FPMTT) ainsi que des résidentes et résidents de Mont-Tremblant ont pris acte de la décision rendue relativement à l’ordonnance de sauvegarde qui avait été déposée dans le cadre d’une procédure au fond visant à faire déclarer nulle et inapplicable la décision de la ministre de la Sécurité publique d’autoriser l’abolition du corps policier municipal de Mont-Tremblant.

 

Lire la suite