Zone Vidéo Alain Therrien questionne Pierre Moreau sur la loi 3

Publié le 24 septembre 2014

Le député de Sanguinet, Alain Therrien: « Le projet de loi n° 3 brise des contrats, on revient sur des signatures, on brise des ententes négociées de bonne foi, on appauvrit des retraités, on ébranle la confiance des Québécois dans les contrats, on fragilise celle des travailleurs envers les régimes de retraite avec des impacts économiques néfastes. Le gouvernement fait tout ça sur la base de déficits dont il ignore l'ampleur. C'est inacceptable.

Le ministre va-t-il s'assurer que nous ayons les évaluations actuarielles au 31 décembre 2013 ou non?»

Le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau: «M. le Président, à la demande de l'opposition officielle et à la demande du deuxième parti d'opposition, nous nous sommes engagés à déposer les amendements en bloc avant l'étude article par article. J'ai indiqué, lors du débat sur le principe, et je l'ai répété lors du débat sur la motion de reportque nous impose, à l'heure actuelle, l'opposition que, lorsque les informations seront rendues disponibles, elles seront rendues publiques, pas plus à moi qu'à eux, à tout le monde, lorsque nous les aurons. C'est ce qu'on va faire, M. le Président.»

Extrait tiré du journal des débats de l'Assemblée nationale du 23 septembre 2014.

Actualités

Plainte pour voies de fait : Le directeur de police de Mont-Tremblant doit être relevé de ses fonctions pendant les enquêtes

8 octobre 2020

La FPMQ demande que le directeur du Service de police de la ville de Mont-Tremblant soit relevé de ses fonctions le temps que l’enquête criminelle de la SQ et que l’enquête interne le concernant soient terminées.

Lire la suite

La FPMQ demande un meilleur soutien psychologique pour les policiers

10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide et des consultations découlant du Livre vert sur la réalité policière au Québec, la FPMQ demande la création d’un service d’aide psychologique 24/7 à guichet unique pour les policiers et tous les intervenants d’urgences du Québec.

Lire la suite

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite