Communiqués de presse

L’Association des policiers et policières de Sherbrooke intentera des recours contre la direction

Publiée le 25 juin 2013 — Communiqués de presse

Lors d’une conférence de presse conjointe de l’Association des policiers et policières de Sherbrooke (APPS) et de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) tenue aujourd’hui, le président de l’APPS, M. Robin Côté, a annoncé le dépôt d’un grief réclamant plus de 100 000 $ pour les préjudices subis par l’association et ses représentants. Trois plaintes en déontologie policière ont également été déposées contre le membre de l’état-major responsable de l’enquête rendue publique la semaine dernière. Le président de la FPMQ, M. Denis Côté, a déclaré appuyer l’association dans ses démarches puisqu’il considère la situation inacceptable.

Lire la suite

La FPMQ invite ses associations policières à boycotter la Commission spéciale d’examen

Publiée le 10 mai 2013 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) boycottera la Commission spéciale d’examen des événements du printemps 2012 tout comme son associée, la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), et invite ses associations à le faire. La FPMQ estime qu’il n’y a pas de bien-fondé à cette commission, que son mandat est trop large et met en doute sa composition et sa transparence.

Lire la suite

D’après la FPMQ, les enquêtes indépendantes doivent être crédibles, non seulement pour la population, mais aussi pour les policiers

Publiée le 13 mars 2013 — Communiqués de presse

Aujourd’hui, le président de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), M. Denis Côté, a présenté le mémoire de l’association sur le projet de loi no 12, Loi modifiant la Loi sur la police concernant les enquêtes indépendantes, devant la Commission des institutions. Il a déclaré qu’un bureau d’enquête exclusivement civil laisse la Fédération perplexe. Il a ajouté que les enquêtes indépendantes doivent être crédibles, non seulement pour la population, mais aussi pour le milieu policier. Lors de sa présentation, il était accompagné du vice-président exécutif de la FPMQ, M. Paulin Aubé, et de Me Pierre Dupras.

Lire la suite