Communiqués de presse Mercier

Les policiers municipaux rappellent la mairesse Lise Michaud à l’ordre et exigent un référendum

Publiée le 13 mai 2015 — Communiqué de presse Mercier

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers de Châteauguay (FPC) rappellent la mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud, à l’ordre concernant les coûts d’un service de police local et exigent un référendum sur la question.

Lire la suite

Les policiers de Châteauguay font appel à la Commission d’accès à l’information du Québec

Publiée le 30 avril 2015 — Communiqué de presse Mercier

La Fraternité des policiers de Châteauguay fait appel à la Commission d’accès à l’information du Québec pour que la Ville de Mercier rende publique l’étude de faisabilité, réalisée par la firme TRAK, concernant la possibilité de créer un corps de police municipale local. 

Lire la suite

Les policiers de Châteauguay dénoncent les dépenses faramineuses de la Ville et exigent un référendum

Publiée le 29 avril 2015 — Communiqué de presse Mercier

La Fraternité des policiers de Châteauguay déplore que l’administration municipale de Mercier, actuellement desservie par le service de police de Châteauguay, ait déjà engendré des dépenses faramineuses afin de mettre la table pour le démantèlement du service de police actuellement en vigueur. Du même coup, la Fraternité appelle les élus à la raison et demande de mettre un frein aux dépenses publiques injustifiées jusqu’à la tenue d’un référendum sur la question.

Lire la suite

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec appelle l’administration de Mercier à faire preuve de davantage de transparence dans le dossier

Publiée le 15 avril 2015 — Communiqué de presse Mercier, Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) appelle la municipalité de Mercier à faire preuve de davantage de transparence dans le dossier de la création d’un nouveau corps de police municipal à Mercier. 

Lire la suite

80% des citoyens de Mercier souhaitent un référendum sur la possibilité de créer un corps de police municipale local

Publiée le 2 avril 2015 — Communiqué de presse Mercier

La Fraternité des policiers de Châteauguay, qui dessert actuellement la municipalité de Mercier, a présenté aujourd’hui un sondage de la firme Léger révélant que 80% des citoyens de la municipalité soutiennent la proposition de la Fraternité de tenir un référendum sur la création d’un corps de police municipale local.

Lire la suite

Les policiers de Mercier se mobilisent pour le maintien de la desserte actuelle

Publiée le 26 mars 2015 — Communiqué de presse Mercier

L’ensemble des agents du service de police de Châteauguay vivant sur le territoire de la Ville de Mercier se mobilisent pour le maintien du service de police actuel. Un total de 24 policiers ont signé une lettre affirmant que la meilleure façon de servir les intérêts de leurs voisins est de se rassembler plutôt que de se diviser.

Lire la suite

La Fraternité des policiers de Châteauguay somme la municipalité de procéder à un vote

Publiée le 19 mars 2015 — Communiqué de presse Mercier

La Fraternité des policiers de Châteauguay somme l’administration municipale de Mercier d’organiser un vote sur la question de la création d’un corps de police municipal.

Lire la suite

La Fédération des policiers et policières municipaux met en demeure la Ville de Mercier

Publiée le 13 mars 2015 — Communiqués de presse, Communiqué de presse Mercier

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec a déposé, aujourd’hui, une mise en demeure et entreprendra au besoin d’autres démarches juridiques contre le processus de la Ville de Mercier visant la création d’un poste de police municipal. 

Lire la suite

Avis aux médias - La Fédération des policiers estime que la Ville de Mercier n’a pas agi en conformité avec la Loi sur la police

Publiée le 13 mars 2015 — Communiqués de presse, Communiqué de presse Mercier

Les avocats de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) sont d’avis que l’administration municipale de Mercier n’agit pas en conformité avec la Loi sur la police dans le cadre de la création d’un nouveau poste de police municipal à la Ville de Mercier. La FPMQ tiendra un point de presse pour annoncer ses intentions dans le dossier. 

Lire la suite

La Fraternité des policiers de Châteauguay demande un vote pour maintenir un service policier de qualité

Publiée le 5 mars 2015 — Communiqué de presse Mercier

La Fraternité des policiers de Châteauguay déplore que l’administration municipale de Mercier, actuellement desservie par le service de police de Châteauguay, ne dresse pas un portrait complet de son projet visant à démanteler le service de police en vigueur. Avant de considérer que la ville de Mercier s’engage dans une telle réforme, l’administration municipale doit impérativement présenter un portrait complet de la situation et inviter les citoyens de la Ville à se prononcer sur la proposition. 

Lire la suite