Actualités Robin Côté est élu vice-président de la Fédération

Publiée le 18 septembre 2015

Robin Côté est élu vice-président de la Fédération

Au cours de l’assemblée annuelle de la FPMQ, tenue du 1er au 3 septembre dernier à Québec, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) s’est dotée d’un nouveau vice-président exécutif en la personne de Robin Côté. Il était jusqu’alors président de l’Association des policiers et policières de Sherbrooke (APPS).

Robin Côté a reçu un appui sans opposition de la part des délégués et son entrée en fonction a débuté au cours des derniers jours. «Il s’agit d’un défi stimulant alors que d’importantes négociations ont lieu partout au Québec dans le milieu policier. J’ai l’intention de porter la voix de nos hommes et femmes qui œuvrent tous les jours pour la protection du public dans nos communautés », a énoncé le nouveau vice-président. « Nous savons que le gouvernement réserve des pièces législatives concernant le monde du travail et nous avons l’intention de nous faire entendre », a soutenu Robin Côté.

« J’entame ce mandat avec humilité. Je tiens à souligner l’importante contribution de mon prédécesseur, Paulin Aubé, qui a accompli énormément pour nos membres. Au nom de tous les policiers et policières municipaux du Québec, merci de nous avoir servi au cours des dernières années », a poursuivi Robin Côté.

Fort d’une carrière de 21 années comme policier pour la Ville de Sherbrooke et de 11 au sein de l’organisation syndicale, dont 5 ans à titre de président de l’APPS, Robin Côté entame un mandat de 8 mois pour compléter la vacance au poste de vice-président jusqu’à la prochaine élection générale.

Actualités

L’ASSOCIATION DES POLICIERS ET POLICIÈRES EEYOU EENOU SIGNE UNE CONVENTION COLLECTIVE

21 août 2019

L’Association des policiers et policières Eeyou Eenou et la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) sont fiers d’annoncer la signature d’une première convention collective pour les policiers et policières d’Eeyou Istchee. 

Lire la suite

Requête en inconstitutionnalité de la Loi 15

19 août 2019

Nous sommes au Palais de justice de Québec depuis hier alors que débutaient les auditions finales de notre requête déposée en 2015 visant à reconnaître l’inconstitutionnalité de la Loi 15.

Lire la suite

Collecte de sang de la Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu

19 août 2019

La Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu vous invite à la collecte de sang qui se tiendra les 19 et 20 août entre 13h et 20h au Centre des aînés Johannais. 

Lire la suite