Actualités Robin Côté est élu vice-président de la Fédération

Publiée le 18 septembre 2015

Robin Côté est élu vice-président de la Fédération

Au cours de l’assemblée annuelle de la FPMQ, tenue du 1er au 3 septembre dernier à Québec, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) s’est dotée d’un nouveau vice-président exécutif en la personne de Robin Côté. Il était jusqu’alors président de l’Association des policiers et policières de Sherbrooke (APPS).

Robin Côté a reçu un appui sans opposition de la part des délégués et son entrée en fonction a débuté au cours des derniers jours. «Il s’agit d’un défi stimulant alors que d’importantes négociations ont lieu partout au Québec dans le milieu policier. J’ai l’intention de porter la voix de nos hommes et femmes qui œuvrent tous les jours pour la protection du public dans nos communautés », a énoncé le nouveau vice-président. « Nous savons que le gouvernement réserve des pièces législatives concernant le monde du travail et nous avons l’intention de nous faire entendre », a soutenu Robin Côté.

« J’entame ce mandat avec humilité. Je tiens à souligner l’importante contribution de mon prédécesseur, Paulin Aubé, qui a accompli énormément pour nos membres. Au nom de tous les policiers et policières municipaux du Québec, merci de nous avoir servi au cours des dernières années », a poursuivi Robin Côté.

Fort d’une carrière de 21 années comme policier pour la Ville de Sherbrooke et de 11 au sein de l’organisation syndicale, dont 5 ans à titre de président de l’APPS, Robin Côté entame un mandat de 8 mois pour compléter la vacance au poste de vice-président jusqu’à la prochaine élection générale.

Actualités

Le gouvernement du Québec creuse les inégalités entre les municipalités

14 décembre 2018

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce l’intention de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, de creuser l’iniquité de financement des corps policiers entre les municipalités québécoises.

Lire la suite

Les policiers inquiets d’un environnement juridique qui favorise de plus en plus le désengagement

30 mai 2018

Les trois plus grandes associations syndicales policières du Québec, soit l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), ont réuni tous leurs représentants syndicaux aujourd’hui à Montréal dans le cadre d’un sommet syndical lors duquel ont été abordés plusieurs dossiers touchant la communauté policière.

Lire la suite

L'enjeu du respect du corridor de sécurité

24 avril 2018

Dans le cadre de leur travail, les policiers et les policières vivent parfois des situations dangereuses. Par exemple, quitter son véhicule pour donner une contravention ou offrir de l’assistance présente un risque important pour les agents de la paix.

Lire la suite