Actualités Les policiers municipaux remettent 21 600$ à des œuvres caritatives de la Montérégie

Publiée le 25 septembre 2015

Les policiers municipaux remettent 21 600$ à des œuvres caritatives de la Montérégie

Dans le cadre de son 16e Omnium de golf annuel, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec a remis 10 800 $ à la section Lajemmerais - Vallée-Du-Richelieu des Olympiques spéciaux Québec et 10 800 $ à La Fondation Yves St-Arneault.

Le tournoi s’est déroulé le 21 août dernier au Club de golf Verchères sous la présidence d’honneur de M. Pierre Bouchard, ancien joueur du Club de hockey des Canadiens de Montréal. Au terme de la journée, plus de 180 joueurs auront participé à l’événement.

L’association-hôte de ce tournoi était la Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent. Le comité organisateur était composé de MM. François Boisclair, François Desrosiers, Martin Fisette et de Mmes Brigitte Légaré et Caroline Loiseau.

À propos des œuvres caritatives

La Fondation Yves St-Arneault a pour mission d’assister financièrement des jeunes et des organismes qui œuvrent pour la jeunesse lorsque ces derniers démontrent un besoin dans les secteurs du sport amateur, de la santé, de la culture ou lié à des activités sociales et communautaires.

Le mouvement des Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. En plus de leurs programmes spécifiques, le mouvement des Olympiques spéciaux encourage et facilite l'accès à des programmes sportifs réguliers existants au sein de leur communauté. 

Actualités

Le gouvernement du Québec creuse les inégalités entre les municipalités

14 décembre 2018

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce l’intention de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, de creuser l’iniquité de financement des corps policiers entre les municipalités québécoises.

Lire la suite

Les policiers inquiets d’un environnement juridique qui favorise de plus en plus le désengagement

30 mai 2018

Les trois plus grandes associations syndicales policières du Québec, soit l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), ont réuni tous leurs représentants syndicaux aujourd’hui à Montréal dans le cadre d’un sommet syndical lors duquel ont été abordés plusieurs dossiers touchant la communauté policière.

Lire la suite

L'enjeu du respect du corridor de sécurité

24 avril 2018

Dans le cadre de leur travail, les policiers et les policières vivent parfois des situations dangereuses. Par exemple, quitter son véhicule pour donner une contravention ou offrir de l’assistance présente un risque important pour les agents de la paix.

Lire la suite