Actualités Les policiers municipaux remettent 21 600$ à des œuvres caritatives de la Montérégie

Publiée le 25 septembre 2015

Les policiers municipaux remettent 21 600$ à des œuvres caritatives de la Montérégie

Dans le cadre de son 16e Omnium de golf annuel, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec a remis 10 800 $ à la section Lajemmerais - Vallée-Du-Richelieu des Olympiques spéciaux Québec et 10 800 $ à La Fondation Yves St-Arneault.

Le tournoi s’est déroulé le 21 août dernier au Club de golf Verchères sous la présidence d’honneur de M. Pierre Bouchard, ancien joueur du Club de hockey des Canadiens de Montréal. Au terme de la journée, plus de 180 joueurs auront participé à l’événement.

L’association-hôte de ce tournoi était la Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent. Le comité organisateur était composé de MM. François Boisclair, François Desrosiers, Martin Fisette et de Mmes Brigitte Légaré et Caroline Loiseau.

À propos des œuvres caritatives

La Fondation Yves St-Arneault a pour mission d’assister financièrement des jeunes et des organismes qui œuvrent pour la jeunesse lorsque ces derniers démontrent un besoin dans les secteurs du sport amateur, de la santé, de la culture ou lié à des activités sociales et communautaires.

Le mouvement des Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. En plus de leurs programmes spécifiques, le mouvement des Olympiques spéciaux encourage et facilite l'accès à des programmes sportifs réguliers existants au sein de leur communauté. 

Actualités

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite

Le Chef de police de Mirabel fait fausse route

15 mai 2020

Plutôt que d’agir en leader, le Chef de police de Mirabel a choisi de supporter le recours de la Ville qui veut faire payer des frais de dommages de véhicule occasionnés par des nids-de-poule à ces policiers alors qu'ils ne faisaient que faire leur travail.

Lire la suite

Coupe de salaire en temps de crise : Fini la guerre des mots, la FPMQ répond à la Ville de Mercier

24 avril 2020

En réponse à la désinformation émise par la Ville de Mercier mardi, la Fédération tient à réitérer qu’il existe une pratique immorale imposée aux policiers de Mercier, laquelle les abandonne financièrement lorsqu’ils sont en retrait préventif.

Lire la suite