Actualités Les policiers municipaux remettent 21 600$ à des œuvres caritatives de la Montérégie

Publiée le 25 septembre 2015

Les policiers municipaux remettent 21 600$ à des œuvres caritatives de la Montérégie

Dans le cadre de son 16e Omnium de golf annuel, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec a remis 10 800 $ à la section Lajemmerais - Vallée-Du-Richelieu des Olympiques spéciaux Québec et 10 800 $ à La Fondation Yves St-Arneault.

Le tournoi s’est déroulé le 21 août dernier au Club de golf Verchères sous la présidence d’honneur de M. Pierre Bouchard, ancien joueur du Club de hockey des Canadiens de Montréal. Au terme de la journée, plus de 180 joueurs auront participé à l’événement.

L’association-hôte de ce tournoi était la Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent. Le comité organisateur était composé de MM. François Boisclair, François Desrosiers, Martin Fisette et de Mmes Brigitte Légaré et Caroline Loiseau.

À propos des œuvres caritatives

La Fondation Yves St-Arneault a pour mission d’assister financièrement des jeunes et des organismes qui œuvrent pour la jeunesse lorsque ces derniers démontrent un besoin dans les secteurs du sport amateur, de la santé, de la culture ou lié à des activités sociales et communautaires.

Le mouvement des Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. En plus de leurs programmes spécifiques, le mouvement des Olympiques spéciaux encourage et facilite l'accès à des programmes sportifs réguliers existants au sein de leur communauté. 

Actualités

AFFAIRE TURCOTTE: Un policier de la SQ s'enlève la vie

22 juillet 2019

 La Fédération tient à offrir à la famille et aux proches du policier ses plus sincères condoléances.

Lire la suite

LA FPMQ DÉNONCE LA PRATIQUE DES PORTES TOURNANTES EN SANTÉ

10 juillet 2019

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce la pratique des portes tournantes en santé. La FPMQ tend la main aux ministères de la Sécurité publique et de la Santé et des Services sociaux afin de trouver des solutions durables et concrètes.

Lire la suite

Moyens de pression vestimentaires : dépôt d'un pourvoi en contrôle judiciaire

5 juillet 2019

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) ont déposé aujourd'hui un pourvoi en contrôle judiciaire devant la Cour supérieure du Québec dont le but est d'obtenir une déclaration d'invalidité constitutionnelle à l'encontre des articles 263.1, 263.3, 313.1 et 314(2) de la Loi sur la police tels qu'adoptés en vertu de la Loi obligeant le port de l'uniforme par les policiers et les constables spéciaux dans l'exercice de leurs fonctions.

Lire la suite