Actualités Les policiers municipaux accordent leur confiance à Robin Côté

Publiée le 16 juin 2016

Réunies à Gatineau dans le cadre de leur congrès triennal, les associations membres de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ont accordé leur confiance à Robin Côté afin qu’il assume la présidence de l’organisation pour les trois prochaines années.

Robin Côté occupait jusqu’alors la fonction de vice-président de la Fédération. Il a auparavant œuvré au sein de la Fraternité des policiers de Sherbrooke pendant 11 années. Il succède à Denis Côté après 12 années à la tête de l’organisation nationale. « Je remercie sincèrement les membres de m’accorder leur confiance. Les défis sont nombreux, alors je vais rapidement m’atteler à la tâche afin d’aider mes membres sur le terrain pour les trois prochaines années. En effet, les enjeux sont importants et je me sens prêt à les surmonter », résume le président élu.

« Au nom de l’ensemble des policiers municipaux, je souligne l’apport et la contribution de Denis Côté lors de ses 12 années à la tête de la FPMQ. Sa détermination et sa volonté de défendre et promouvoir les intérêts des policiers municipaux seront, sans l’ombre d’un doute, une inspiration pour moi », termine-t-il.

Structure interne

La vice-présidence ne sera pas remplacée puisque le poste a récemment été aboli dans un changement de structure à l’interne. Les tâches inhérentes à cette fonction seront notamment assumées par le directeur exécutif de la Fédération, Luc Lalonde. 

Actualités

Les policiers inquiets d’un environnement juridique qui favorise de plus en plus le désengagement

30 mai 2018

Les trois plus grandes associations syndicales policières du Québec, soit l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), ont réuni tous leurs représentants syndicaux aujourd’hui à Montréal dans le cadre d’un sommet syndical lors duquel ont été abordés plusieurs dossiers touchant la communauté policière.

Lire la suite

L'enjeu du respect du corridor de sécurité

24 avril 2018

Dans le cadre de leur travail, les policiers et les policières vivent parfois des situations dangereuses. Par exemple, quitter son véhicule pour donner une contravention ou offrir de l’assistance présente un risque important pour les agents de la paix.

Lire la suite

La cybercriminalité, un enjeu actuel

18 avril 2018

Les crimes commis sur le web guettent chacun d’entre-nous. Les transactions bancaires, l’envoi de courriel et la navigation sont toutes des activités où des fraudeurs malicieux sont susceptibles de commettre des délits. La prévention et la résolution de ces crimes représente un défi de tailles pour les agents de la paix partout dans le monde.

Lire la suite