Actualités La FPMQ vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Publiée le 18 décembre 2015

La FPMQ vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Les célébrations du temps des Fêtes arrivent à grands pas. Toute l’équipe de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec vous souhaite donc de très belles festivités!

La période de Noël et du Nouvel An est un moment idéal pour se retrouver en famille et entre amis. C’est une occasion pour échanger, faire preuve de générosité et de solidarité.

Au-delà des festivités, comme plusieurs prendront la route dans les prochains jours, nous vous invitons à demeurer vigilants. Nous en profitons également pour faire un petit rappel quant aux normes de sécurité.

Bien sûr, les partys du temps des Fêtes sont souvent des occasions propices à la consommation d’alcool. Ainsi, n’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter un parent, un ami, un taxi ou Opération Nez rouge pour rentrer à la maison lorsque vous avez pris un verre. Vous serez ainsi certain de bien terminer votre soirée.

À ce titre, téléchargez dès maintenant l’application mobile d’Opération Nez rouge (disponible sur téléphones iPhone et Android). Il s’agit de l’outil parfait pour célébrer les Fêtes de fin d’année en toute sécurité!

https://www.operationnezrouge.com/applications-mobiles

Joyeux temps des Fêtes à tous!

Actualités

AFFAIRE TURCOTTE: Un policier de la SQ s'enlève la vie

22 juillet 2019

 La Fédération tient à offrir à la famille et aux proches du policier ses plus sincères condoléances.

Lire la suite

LA FPMQ DÉNONCE LA PRATIQUE DES PORTES TOURNANTES EN SANTÉ

10 juillet 2019

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce la pratique des portes tournantes en santé. La FPMQ tend la main aux ministères de la Sécurité publique et de la Santé et des Services sociaux afin de trouver des solutions durables et concrètes.

Lire la suite

Moyens de pression vestimentaires : dépôt d'un pourvoi en contrôle judiciaire

5 juillet 2019

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) ont déposé aujourd'hui un pourvoi en contrôle judiciaire devant la Cour supérieure du Québec dont le but est d'obtenir une déclaration d'invalidité constitutionnelle à l'encontre des articles 263.1, 263.3, 313.1 et 314(2) de la Loi sur la police tels qu'adoptés en vertu de la Loi obligeant le port de l'uniforme par les policiers et les constables spéciaux dans l'exercice de leurs fonctions.

Lire la suite