Actualités La FPMQ vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Publiée le 18 décembre 2015

La FPMQ vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Les célébrations du temps des Fêtes arrivent à grands pas. Toute l’équipe de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec vous souhaite donc de très belles festivités!

La période de Noël et du Nouvel An est un moment idéal pour se retrouver en famille et entre amis. C’est une occasion pour échanger, faire preuve de générosité et de solidarité.

Au-delà des festivités, comme plusieurs prendront la route dans les prochains jours, nous vous invitons à demeurer vigilants. Nous en profitons également pour faire un petit rappel quant aux normes de sécurité.

Bien sûr, les partys du temps des Fêtes sont souvent des occasions propices à la consommation d’alcool. Ainsi, n’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter un parent, un ami, un taxi ou Opération Nez rouge pour rentrer à la maison lorsque vous avez pris un verre. Vous serez ainsi certain de bien terminer votre soirée.

À ce titre, téléchargez dès maintenant l’application mobile d’Opération Nez rouge (disponible sur téléphones iPhone et Android). Il s’agit de l’outil parfait pour célébrer les Fêtes de fin d’année en toute sécurité!

https://www.operationnezrouge.com/applications-mobiles

Joyeux temps des Fêtes à tous!

Actualités

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite

Le Chef de police de Mirabel fait fausse route

15 mai 2020

Plutôt que d’agir en leader, le Chef de police de Mirabel a choisi de supporter le recours de la Ville qui veut faire payer des frais de dommages de véhicule occasionnés par des nids-de-poule à ces policiers alors qu'ils ne faisaient que faire leur travail.

Lire la suite

Coupe de salaire en temps de crise : Fini la guerre des mots, la FPMQ répond à la Ville de Mercier

24 avril 2020

En réponse à la désinformation émise par la Ville de Mercier mardi, la Fédération tient à réitérer qu’il existe une pratique immorale imposée aux policiers de Mercier, laquelle les abandonne financièrement lorsqu’ils sont en retrait préventif.

Lire la suite