Actualités La FPMQ dévoilera des omissions importantes au projet de loi 110 du gouvernement

Publiée le 15 août 2016

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dévoilera des omissions importantes au projet de loi 110 sur le règlement de différends dans le monde municipal présenté par le gouvernement du Québec. La FPMQ effectuera cette démonstration à l’occasion de son passage devant les parlementaires chargés d’étudier le projet de loi à la Commission de l’aménagement du territoire.

Le président de la FPMQ, Robin Côté, sera disponible avant et après sa présentation pour répondre aux questions des médias.

Informations

Qui? Robin Côté, président de la FPMQ

Quoi? Dévoilement d’omissions importantes au projet de loi 110 par le gouvernement

Quand? Avant ou après le passage en commission parlementaire le mardi 16 août entre 14h45 et 15h30.

À propos de la FPMQ

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d'environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La FPMQ est associée avec la Fraternité des policiers et policières de Montréal à titre de membre-associée qui représente 4 500 membres métropolitains.

Actualités

La cybercriminalité, un enjeu actuel

18 avril 2018

Les crimes commis sur le web guettent chacun d’entre-nous. Les transactions bancaires, l’envoi de courriel et la navigation sont toutes des activités où des fraudeurs malicieux sont susceptibles de commettre des délits. La prévention et la résolution de ces crimes représente un défi de tailles pour les agents de la paix partout dans le monde.

Lire la suite

L’intelligence artificielle au service des policiers

10 avril 2018

L’intelligence artificielle n’est pas qu’une idée de film de science-fiction. Elle existe dans le monde d’aujourd’hui.

Lire la suite

Le métier de chien policier

4 avril 2018

Pour les policiers, les agents canins sont aussi d’excellents collègues de travail, capables de détecter des drogues camouflées ou de dissuader des attaques potentielles.

Lire la suite