Actualités La Fédération des policiers municipaux tiendra une conférence de presse pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres

Publiée le 20 avril 2015

AVIS AUX MÉDIAS

Pour diffusion immédiate

Régimes de retraites des employés municipaux

La Fédération des policiers municipaux tiendra une conférence de presse

pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres

MONTRÉAL, le 20 avril 2015 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) tiendra une conférence de presse, le 21 avril 2015, pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres.

Un briefing technique sera offert aux représentants des médias dès 10h00 ce mardi. Il sera animé par Me Guy Bélanger, associé chez Trudel Nadeau Avocats et Pierre Bergeron, conseiller principal chez PBI Actuariat. Les experts de la FPMQ seront en mesure de chiffrer l'impact concret de la Loi-15 pour les policiers municipaux.

Aide-mémoire

Lieu : Centre Saint-Pierre, salle 304, 1212, rue Panet, Montréal, Québec, H2L 2L9

Date : Mardi, 21 avril 2015, 11h00

Intervenant : Paulin Aubé, vice-président exécutif, FPMQ, Me Guy Bélanger, Associé, Trudel Nadeau Avocats, Pierre Bergeron, conseiller principal, PBI Actuariat

Briefing technique : Dès 10h00, salle 303, Animé par Me Bélanger et M. Bergeron

À propos de la FPMQ

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d’environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La Fraternité des policiers et policières de Montréal est membre-associée de la FPMQ.

-30-

Actualités

La FPMQ présente 6 préoccupations concernant sur l’encadrement du cannabis

8 septembre 2017

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) réclame des investissements majeurs afin de former plus de policiers à titre d’agents évaluateurs experts et expertes en reconnaissance de drogues et émet plusieurs préoccupations face la légalisation du cannabis.

Lire la suite

La FPMQ sonne l’alarme : moins de 1% des policiers formés

6 septembre 2017

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce que seulement 80 policiers au Québec soient formés pour la détection du cannabis au volant, soit moins de 1%. En comparaison, il y a au moins 10 fois plus d’agents évaluateurs pour l’alcool au volant. 

Lire la suite

La FPMQ souhaite le retrait du projet de loi et propose au ministre de revoir ses priorités

6 septembre 2017

La FPMQ demande au ministre de la Sécurité publique de retirer son projet de loi 133 sur le port de l’uniforme. Elle invite plutôt le ministre à entamer une véritable réflexion sur les enjeux de sécurité publique qui affectent réellement les citoyens.

Lire la suite